“Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi.”

Gandhi

 

Qui n’a pas dans son management exprimé de la colère, de la déception ou de la frustration à cause de ses collaborateurs qui ne répondaient pas à ses attentes et à ses exigences ?

 

Et pourtant, le premier rôle du manager n’est-il pas de se remettre en question face aux problèmes rencontrés avec ses équipes ?

C’est ce que j’ai compris quand j’étais entraîneur. Combien de fois, je suis rentrée chez moi le soir déçue, énervée par un entraînement insatisfaisant où l’ensemble de mes gymnastes avaient été pénibles ou en dessous de leur niveau… ?

Et puis, j’ai appris à prendre du recul et me rendre compte que bien souvent ces soirs-là, je n’avais pas assez bien préparé mon cours, ou j’étais fatiguée et donc mon attitude et mon comportement étaient différents… Bref, très vite je me suis aperçue que le comportement de mes gymnastes n’était qu’un miroir !
Ce constat était à la fois très désagréable car il mettait en avant ma responsabilité dans le bon déroulement ou non des séances ; il était aussi rassurant, car je pouvais modifier les choses, cela dépendait en grande partie de moi.

 

Le chef d’entreprise, le manager, l’entraîneur, chaque personne exerçant une fonction de leader doit connaître ce processus pour y être attentif et s’adapter au mieux à ses équipes. Cela exige une grande capacité de recul sur soi, beaucoup d’humilité et la volonté d’être au service de l’autre pour l’amener à se dépasser, à se réaliser.

Pour cela, je propose un accompagnement personnalisé afin d’échanger, d’élaborer et de mieux saisir les enjeux d’une situation managériale qui peut parfois vous échapper.
C’est aussi un moyen de mieux gérer son stress et de trouver les capacités à faire-face à cette grande responsabilité.
Ecoute, empathie et pragmatisme pour un management bienveillant et efficace.

 

Ne restez plus seul face à vos problématiques de management humain, de développement stratégiques et opérationnels.

Un premier rendez-vous n’engage en rien et peut être le début d’un travail sur soi riche et innovant !

Pour plus de renseignements, contactez-moi.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Ce contenu est protégé !