Ça y est, l’heure du déconfinement est arrivée !

 

Comment envisager cette nouvelle étape avec sérénité ?

L’enjeu de cette période pour chacun d’entre nous est de réapprendre à vivre avec les autres, à accepter les incertitudes, se réadapter à une nouvelle vie. Il s’agit d’éprouver notre liberté contrainte par les gestes barrières, la distanciation physique et une circulation contrôlée.

Le confinement, qui a imposé à chacun de s’’adapter à une situation inédite pour se protéger et protéger ses proches, et de faire face à l’enferment, a été vécu par beaucoup comme un traumatisme.  D’autres, au contraire, y ont trouvé une sorte de refuge, un certain degré de sécurité. Le rester chez soi est devenu un repli sur soi.

Aujourd’hui, nous devons ressortir, quitter son  intérieur, partagés entre l’envie et la peur.  Peur pour soi, pour ses proches. La peur des autres, qui ne respecteront peut-être pas les gestes barrières comme il est attendu. Peur de se mettre “en danger”.

Il est normal d’avoir peur, d’être inquiet(e), angoissé(e), anxieux(se) car il s’agit de notre sécurité. Se pose néanmoins la question d’acceptabilité. Que suis-je prêt(e) à accepter ou non ?

Il est nécessaire de comprendre ses angoisses, ce qui les active, afin de pouvoir s’adapter et réduire ses incertitudes.

Accueillons nos émotions avec bienveillance, tout en nous tournant vers l’extérieur. Rien n’est insurmontable !

 

Une solution : ne pas rester seul(e), parler et prendre soin de soi

Je vous propose un temps pour vous, entre coaching et yoga : un moment d’échanges, d’écoute, de respiration et de mouvement issus du yoga pour vous apaiser.

Je vous reçois à mon cabinet, où les règles sanitaires concernant l’accueil ont été renforcées (solution hydro-alcoolique à votre disposition, port du masque, distance respectée).  Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il est possible d’envisager une séance par Skype.

Pour prendre rendez-vous, veuillez m’appeler au : 06 23 02 23 04 ou par mail : sandra_tetard@hotmail.com

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
error: Ce contenu est protégé !