Là est peut-être le levier d’un management bienveillant performant ?

Aujourd’hui nous parlons beaucoup via la RSE de management bienveillant et du bien-être des salariés comme condition de performance de l’entreprise.
Pour moi, en tant qu’ancien entraîneur de haut niveau et “psycoach”, c’est une évidence ! L’humain est au cœur de la réussite des organisations.

Il est donc urgent de le rendre acteur de sa propre réussite en lui permettant de mettre du sens sur sa place dans l’entreprise. Autonomie, évolution sont nécessaires au bien être de chacun d’entre nous.

C’est pourquoi, nous ne pouvons résumer le bien-être en entreprise à la mise en place d’activités physiques. Même si cela participe grandement à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

 

Mais qu’en est-il de l’importance de la santé et du bien-être du chef d’entreprise ou du dirigeant ?

Sujet rarement évoqué et pourtant…. Comment ne pas penser qu’un chef d’entreprise qui ne va pas bien, n’est pas un danger pour lui-même, ses collaborateurs et son entreprise.
Il en va de même pour un dirigeant ou un manager !

Diriger, manager nécessite des qualités intrinsèques parfois malmenées au sein des organisations. Ce qui aboutit à une dégradation des conditions de travail et par conséquent influe sur le bien être en entreprise et la performance.
Empathie, écoute, capacité à déléguer, à rendre autonome demande à toute personne qui dirige ou manage d’avoir confiance en soi et en les autres. D’être solide sans être rigide…. De lâcher prise !!!
Pour certains, c’est inné, pour d’autres, c’est compliqué. Quoiqu’il en soit, il semble nécessaire d’être accompagné.

Un chef d’entreprise est confronté à la solitude du dirigeant…. Les angoisses liées aux changements conjoncturels, aux problématiques RH et relationnelles.
Il est le totem pour tous et s’autorise rarement l’erreur.
Cette posture est souvent usante, fatigante et peut parfois se rigidifier au point de scléroser ses collaborateurs qui n’avancent plus….

 

Alors comment faire ?

Ancien entraîneur de haut niveau, je propose un coaching pragmatique soutenu par des connaissances en management et en psychologie.

 

Objectif :

Améliorer la posture du dirigeant pour influer sur ses équipes et leur niveau d’engagement.

Pragmatisme et bienveillance au service de l’excellence…

Pour en savoir plus, contactez-moi !

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
error: Ce contenu est protégé !